mardi 18 février 2020

Portrait de colistier: Jean Claude Bodard, l'écologie en scène


Je me présente: Jean-Claude Bodard, 79 ans, retraité ingénieur conseil en santé au travail, spécialiste des maladies professionnelles, notamment celles liées à l'amiante. Je suis actuellement expert agréé auprès du Fonds d'Indemnisation des Victimes de l'Amiante.
J'habite Vaugneray et le chemin des Demoiselles depuis 2001.
Marié et père de deux enfants, je suis né à Paris, j'ai fait mes études et exercé mon activité professionnelle en Normandie. En 1997 j'ai pris la décision de conserver la maison de famille des "demoiselles Birabent", mes cousines institutrices qui ont construit sur ce terrain acquis en ...1863.

Je suis particulièrement sensible aux problèmes d'environnement au sens large (professionnel, social, cadre de vie). Je participe activement à la vie du village en prêtant la main au comité des fêtes, à la MJC, au Griffon , au festival Art'Scène qui a fait connaître Vaugneray bien au-delà de nos frontières.
Fait d'armes: en 2013 avec l'association SECOL et le réseau des SCL, j'ai contribué à faire venir à Vaugneray Pierre Rabhi, José Bové et le chef amérindien Benki Pyako, confirmant ainsi la volonté d'ouverture au monde des Valnégriens.

Je suis fidèle à Union Pour l'Avenir depuis de nombreuses années. J'ai participé à l'élaboration du projet pour 2020 et je partage ses valeurs. Je souhaite développer le bien-vivre à Vaugneray avec la participation du plus grand nombre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire