Ainsi que des photos prises au hameau du Martin, et le courrier ci-dessous envoyé par une habitante : Madame Josiane Clavagnier.
-------------------------
Outre cette question de voirie, qui sera étudiée en fin de séance, le Conseil municipal de juin était essentiellement dédié à l'attribution des subventions aux différentes associations :
- USOL qui a déjà une subvention globale : Subvention supplémentaire refusée, mais subvention de 800 euros accordée à USOL danse pour la réalisation d’une vidéo
- Araire avait demandé une subvention mais la demande concerne en fait la CCVL
- Coco Compagnie (en relation avec la médiathèque) refusée
- Ecomobilité de Mme Nemoz (pour promouvoir le vélo) acceptée
- Abeilles du jardin acceptée
- OGEC subvention à l’école privée acceptée dans le cadre des Crédits projets (il a été demandé par nos élus s’il y avait une convention entre la mairie et l’école privée : oui, jusqu’à quand ??)
Batterie fanfare acceptée
- Comité des Fêtes acceptée
-SECOL refusée (au motif que subvention 2020 non utilisée à cause de la crise sanitaire)
- MJC (Contrat Enfance Jeunesse) acceptée
Plus généralement, Carine Berny a demandé s’il y avait un contrôle des subventions publiques. Le Maire a dit que oui (comment, par qui ??)
En ce qui concerne l’action sociale : le CCAS a demandé une subvention moins importante qu’en 2020. acceptée...
En ce qui concerne le foncier :
Acquisition d’une bande de terrain Rue de Charpieu pour faire un chemin piétonnier ( en discussion de principe) une partie est en zone urbaine, une partie en terrain agricole. Carine Berny a demandé pourquoi la commune prenait en charge les coûts du géomètre. Le maire a répondu que le prix du terrain agricole était trop faible pour faire payer le propriétaire.
Les marchés publics :
- Le SYTRAL reprendra la compétence transports à partir de Janvier 2022 avec un bus de 22 places. Service à minima comme celui actuel. Jusqu’à Septembre 2022, date à laquelle un service adapté sera mis en place. En attendant, du 1er Septembre 2021 au 1er Janvier 2022, la mairie a besoin de l’entreprise VENET pour assurer l’intérim et demande de reconduire le contrat avec VENET. Nos 5 élus ont voté contre. Nous avons toujours été contre un service municipal de transports en commun payé par les finances communales alors que le SYTRAL aurait pu continuer à desservir notre commune si la municipalité n’en n’avait pas décidé autrement en 2013...
photo Le Progrès |
- Bâtiment de l’école publique élémentaire: Un avenant aux travaux a été voté
- Réaménagement d’un logement 14 rue du Babillon. Avenant aux travaux voté
- Réaménagement de 4 logements dans les anciens locaux de l’office notarial Avenant aux travaux voté
Affaires scolaires :
- Tarifs des repas aux écoles publiques, inchangé, voté
- Subvention à l’école privée pour élémentaire et maternelle, votée
Ressources Humaines:
Renouvellement d’un poste pour l’agence France Services dans le cadre du parcours Emploi Compétence. Voté.
Motion: une motion a été votée et transmise à l'Etat, au sujet de l’envoi raté des professions de foi par l’agence ADREXO pour les premiers et deuxièmes tours des élections départementales et régionales...
A la fin du conseil, Monsieur le Maire a donné la parole à Madame Josiane Clavagnier. Le Maire s’est engagé à annuler la dérogation qu’il avait accordée, pour faire passer des camions utilisés aux transports de remblais à un endroit interdit aux camions de plus de 3.5 5tonnes.
Il en informera la gendarmerie et a dit qu’il ne referait plus !!! Nous en prenons bonne note
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire