Un appel à l'unité et à la solidarité, qu'il faut relayer largement:
Ne nous laissons pas diviser et réduire au silence. L’attaque du 7 janvier n’a pas seulement ôté la vie de Wolinski, Charb, Cabu et des autres journalistes de Charlie Hebdo: elle menace l'essence même de notre démocratie, notre liberté d'expression, nos droits, notre humanité partagée.
Seule une poignée de personnes mal intentionnées jubile. À coup sûr, les terroristes et extrémistes de tous bords vont tenter d’utiliser ce drame pour diviser notre société, en jouant sur les peurs et les préjugés.Mais la tragédie de ce matin peut aussi nous rassembler comme jamais -- cela ne dépend que de nous.
Si dans les prochaines 24h, aux quatre coins de France, nos voix ne font qu’une, que nous clamons tous ensemble notre solidarité et notre unité pour défendre la liberté de notre presse, notre diversité et notre tolérance, nous parviendrons à couvrir les discours haineux et le bruit des armes.
Cliquez ci-dessous -- lorsque nous atteindrons 100 000 personnes, nous ferons retentir notre message dans les médias: “Nous restons unis”, “Nous sommes Charlie”.https://secure.avaaz.org/fr/
Avec espoir,
Marie, Aloys, Camille, Mélanie et toute l'équipe d'Avaaz
À tous nos concitoyens:
Nous, citoyennes et citoyens en France, exhortons nos responsables politiques à protéger la liberté d’expression et à mettre un terme à la flambée de violences et de peur. L’attaque atroce qui a eu lieu aujourd’hui ne doit pas nous diviser, rassemblons-nous contre les peurs et les préjugés. C'est notre meilleure arme contre les extrémismes et la meilleure voie pour le vivre ensemble auquel nous aspirons toutes et tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire