mardi 19 janvier 2016

Vérité à Francheville, erreur à Vaugneray!

Les pétitions n'ont pas la même valeur aux yeux du maire de Vaugneray selon qu’elles visent sa commune ou une autre.

Les faits 

Le maire a appelé son conseil municipal le 18 janvier à voter une motion contre la fermeture de l’hôpital gériatrique Antoine Charial à Francheville, en s'appuyant sur les signatures d'une pétition recueillies à Vaugneray. Sur le fond, Union Pour l'Avenir est bien évidemment en accord avec cette motion, qui a été votée par tout le Conseil municipal unanime.


Mais quelle surprise de voir mis en avant par notre maire, dans ce cas précis, des arguments qu’il a balayé d’un revers de main lorsque nous demandions le maintien du C24 à Vaugneray : 

- Le développement durable et les atteintes à l’environnement du fait, dit-il, que les familles devront aller de l’autre côté de Lyon pour voir les malades. C’est un des motifs pour lesquels nous demandons le retour du C24 à Vaugneray, car la situation actuelle et l’existence d’une navette non adaptée aux besoins a généré une forte augmentation du trafic automobile sur la route de Bordeaux, avec son corollaire de nuisances sonores, émission de CO2, accidents en augmentation

- Le nombre de signataires de la pétition pour le maintien de l’hôpital à Francheville : cette pétition a recueilli 228 signatures à Vaugneray . Rappelons que la pétition pour le maintien du C24 à Vaugneray a obtenu plus de 1300 signatures en 2013….

Alors Monsieur le Maire, soyez cohérent dans votre argumentation… et demandez le retour du C24 à Vaugneray!


Vous aurez notre soutien, comme vous l’avez pour la demande du maintien de l’hôpital Charial à Francheville!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire