Voici quelques informations très inquiétantes concernant l'A45 pour lequel les élus de la majorité, la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de la Loire et Saint-Etienne métropole semblent décidés à aller à marche forcée comme à Notre Dame des Landes.
Lors d’une séance de questions orales (Questions AN 29 mars 2016) sur le financement des infrastructures de transports à l’Assemblée nationale, les députés de la Loire François Rochebloine (UDI) et Paul Salen (LR) ont interrogé Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, sur le dossier de l’A45. Réponse:
Le ministre a rappelé que « l’État respectera ses engagements. Nous sommes dans une phase décisive. Le concessionnaire pressenti a été désigné » (Vinci en l'occurrence, NDLR).
Alain Vidalies a indiqué aux députés que « les travaux devraient commencer, si les choses se déroulent comme je le souhaite, en 2018 pour se terminer autour de 2022 ».
Des militants anti-A45 ont commencé à se réunir pour envisager une mobilisation si les opérations commençaient rapidement (ACOL, SCL...). Le tracé actuel vise à rejoindre l'A450 à Brignais/7chemins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire