Nous avons
Nous avons précisé notre
engagement de ne pas augmenter les impôts de la commune, et notre volonté
d’avoir un fonctionnement différent de l’équipe actuelle.
Nous avons présenté les 5 axes de notre projet * .
Deux sujets majeurs de
préoccupation sont ressortis des
débats:
Le premier concerne toujours les transports en commun, et la certitude maintenant du
retour du C24 (ou de son clône) si nous sommes élus! Nous avons confirmé notre volonté de revenir
dans le Sytral, la loi Mobilités nous en offrant la possibilité en 2020 selon de
nouvelles dispositions que nous avons détaillées depuis dans un article de blog : Avec Union Pour l'Avenir le C24 reviendra à Vaugneray!
Le
deuxième sujet concerne la sécurité des
piétons dans le village et l’absence de plan de circulation dans le centre
bourg. Nous nous engageons à donner la priorité à la sécurité des piétons et à une circulation rationnelle dans le village avec un plan de circulation global.
Plus jamais ça! |
Et ça non plus !
Notre liste de 33 noms n'est pas totalement bouclée, vous pouvez encore nous rejoindre! Il y a différents degrés d'implication dans la fonction de conseiller municipal, allant d'une implication importante à peu importante voire très ponctuelle, en fonction des centres d'intérêt, des compétences et des disponibilités de chacun. Etre conseiller municipal n'est pas un sacerdoce!
Notre prochaine réunion ouverte à tous, aura lieu le lundi 27 janvier
à 20H au Lavoir du haut.
Venez nous rejoindre avec de belles idées et un bel enthousiasme!
Nous comptons sur vous pour faire changer la commune!
Petit bonus pour les plus motivés d'entre vous: Vous pouvez également assister à un Conseil municipal formule Ancien Régime ce lundi 20 janvier à 20H30 en mairie, c'est très formateur, entrée libre et gratuite, bonne soirée assurée!
Pour nous joindre, n'hésitez pas!
- par courrier : Union Pour
l’Avenir – 1 place de la mairie 69670 Vaugneray
- par téléphone : 07 84 15 86 53
- par mail :
unionpourlavenir.vaugneray@gmail.com
- sur notre blog : http://upav2014.blogspotcom
- sur Facebook: Union Pour l’Avenir – Vaugneray
-----------------------------
* Les cinq axes de notre projet sont les suivants:
- Tous citoyens : impliquer les habitants dans la prise de décisions, rendre des comptes sur notre action, être toujours au service de l’intérêt général et nous engager pour nos services publics.
- Tous citoyens : impliquer les habitants dans la prise de décisions, rendre des comptes sur notre action, être toujours au service de l’intérêt général et nous engager pour nos services publics.
- Tous responsables pour l’avenir en travaillant à la transformation de la commune pour l’adapter aux évolutions induites notamment par l’augmentation de sa population, veiller à ce que Vaugneray reste une commune où l’on respire et où l’on pratique le bien-vivre, un commune où la terre, l’eau et l’alimentation sont saines et qui tend vers le zéro déchets.
- Une meilleure qualité de vie, cela signifie garantir le droit au logement pour tous en maîtrisant le type des nouvelles constructions. C’est aussi assurer la sécurité et la sûreté pour chacun, piéton, cycliste, automobiliste,…C’est enfin agir pour la santé et l’éducation de tous, des plus jeunes aux plus anciens et développer ou soutenir les structures appropriées.
- Plus d’activité économique, en créant ou favorisant la création d’ emplois locaux, en mettant en place des circuits courts et une économie locale, en favorisant l’accès de tous à la culture et aux loisirs.
- Plus de solidarité entre les habitants, anciens ou nouveaux, jeunes ou vieux, en luttant contre la pauvreté et la précarité, en combattant toutes les formes de discrimination et en favorisant la vie associative.
Votre liste d'opposition n'aura malheureusement pas de chance d'être élue cette année et ce malgré les questionnements des valnégriens sur le maire en place.
RépondreSupprimerQuatre problèmes rédibitoires selon moi:
1- Joëlle Chamarie est très peu appréciée des habitants...dit bonjour seulement quand les éléctions approchent!
2- pas de personnes des "grandes familles" de Vaugneray sur votre liste
3- pas d'agriculteurs
4- vous oubliez que même si la population augmente inexorablement avec des personnes extérieures au village (ce qui est normale), Vaugneray est avant tout une commune rurale profondément ancrée dans son terroir et ses codes.
Regardez la différence des professions des personnes présentes sur les 2 listes: bobo contre ruraux....
Je commente ça liberement d'autant plus que j'ai quitté Vaugneray il y 10 ans maintenant et que je n'ai jamais compris les decisions du maire en place (transport en commun, remblais, cantine scolaire, école publique trop petite, ....)
A bon entendeur
Bonjour Cher Anonyme!
RépondreSupprimer- Votre analyse est juste dans ses grandes lignes et nous ne vous avons pas attendu pour la faire
- Vous avez l'air de bien connaître notre liste... qui n'est cependant pas
encore constituée! Comment avez-vous fait?
- En 2020 plusieurs membres de "grandes familles de Vaugneray" (avec agriculteurs), excédés par la gestion actuelle, ont sauté le pas et se sont joints à nous. Surprise!
- Si dire bonjour vaut programme électoral, certains n'auraient jamais dû être élus à Vaugneray... Et pourtant! Ça ne doit donc pas être le critère principal Le fait d'être du "terroir et de ses codes" était sûrement plus important...
- Avec 6000 habitants maintenant, ce n'est plus le terroir qui fait la différence, mais le manque de transports en commun, la non-préservation de l'environnement, la disparition des services publics, le manque de concertation...
- On verra bien!
Joëlle Chamarie (qui n'est que l'une des gestionnaires du site, au service de la liste Union Pour l'Avenir)
Pardonnez mon anonymat mais c'est mieux ainsi...
RépondreSupprimerVotre réponse est juste!
Si j'habitais encore Vaugneray je voterai pour vous.
Je suis révolté ( entre autres) par la perte des transport en commun et la gestion "humaine" du maire envers les employés communaux.
Nous savons tous que les passent droit sont de rigueur pour les embauches et que les adjoints ont été choisi pour leur obéissance au chef.....
Etant issu d'une famille agricole active du village, je me permets de vous conseiller de vraiment travailler votre programme envers eux et de ne pas faire que suivre la "mode" de l'agribashing!!
Je peux en parler en toute objectivité car je suis moi même éleveur de vaches laitières en agriculture biologique et transformation fromagère.
En discutant avec ceux de Vaugneray, le seul point positif qu'ils trouvent au maire est sa gestion des agriculteurs et des pertes de foncier!!!!!
Travailler ce volet et vous l'emporterez!
Merci !Bien reçu !
Supprimer