La reconstruction d'une ruine à Cunieux sans permis, a fait l'objet d'un procès verbal dressé par la DDT (Direction Départementale des Territoires), fin juin, dont les termes ne sont respectés ni par l'entrepreneur ni par la propriétaire.
Pour la DDT, les travaux ne consistent pas à consolider quelques pierres qui présenteraient un risque. Il s'agit tout bonnement d'une construction sans permis de construire.
Les proches voisins du chantier se sont plaints à maintes reprises en mairie. Le maire s'est rendu sur place.
Dans un courrier daté du 2 juillet, le maire informe qu'il a demandé l'arrêt des travaux et l'enlèvement du matériel dans un délai de 5 jours.
Extrait du courrier:
"En cas d'inaction je procéderai alors par voie d'arrêté, avec transmission au Procureur"
Il y a eu depuis quelques mouvements de matériel : un échafaudage démonté, repliage de la grue, déplacement des bétonnières et des cailloux.... Les voisins du chantier se sont dit "ouf, ça bouge, cette histoire va enfin se terminer...."
Mais non.
Joint par eux au téléphone le 17 juillet, le maire a répondu qu'il avait autorisé la poursuite de travaux de "sécurisation"jusqu'au 31 juillet.
Le matériel est toujours sur place, plusieurs échafaudages aussi, la grue est juste repliée....
Actuellement le chantier continue, comme avant...
Les voisins concernés vont à nouveau recontacter le maire, demander qu'il prenne cet arrêté à transmettre au Procureur, qu'il vienne voir sur place, qu'il précise le terme "sécurisation" etc ....
Jusqu'où la "sécurisation" va-t-elle aller ?
Le maire attend-il que le Procureur soit en vacances pour agir?
Le sujet n'a pas été évoqué à la dernière commission d'urbanisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire