mardi 7 octobre 2014

HABOUKI, LE RÉSEAU SOCIAL DES 5-16 ANS, MADE IN LYON !

Plus sûr pour nos jeunes que Facebook, Badoo, Pinterest ou autres Myspace, HABOUKI est un réseau social spécialement conçu pour les enfants et les ados :-)

D'après la Tribune de Lyon, Emma Barriquand | 11/09/2014

Père de famille soucieux d’encadrer l’utilisation d’internet par les enfants dans un objectif d’apprentissage, Fouad Riskalla va bientôt fêter le premier anniversaire de son site Habouki....


En quoi consiste le projet Habouki ?

Le but est d’apprendre aux enfants à se servir en toute sécurité d’un réseau social car ils sont très attirés par toutes ces technologies mais s’il s’inscrivent sur Facebook sans aucune expérience de ce milieu ils peuvent facilement tomber sur de mauvaises rencontres. 
Il s’agit donc d’un réseau social dédié aux 5-16 ans. Les enfants peuvent chatter, parler en webcam, mais aussi jouer à des jeux ludiques et pédagogiques ou encore profiter de soutien scolaire et psychologique. Une équipe de psychologues et de professeurs répond à leurs questions du lundi au vendredi de 16h et 20h.
Mais notre priorité est la sécurité, à laquelle on alloue une grosse partie de notre budget. On accorde une grande importance au contrôle parental, les parents ayant un droit de regard sur les actions de leurs enfants. On demande par ailleurs une participation de 5 euros par carte bancaire, ce qui repousse les personnes mal attentionnées et permet de retracer les individus concernés si une plainte est déposée.

Cela va bientôt faire un an que vous avez lancé votre site. Quel bilan tirez-vous de cette première année de fonctionnement ?

Le bilan est positif. On a beaucoup parlé de nous dans les médias et le bouche à oreille fonctionne bien. Pour un site d’un an nous avons un bon nombre d’abonnés, aujourd’hui entre 5 000 et 8 000. 
Les retours que nous avons sont également positifs. Parents comme enfants sont ravis, plusieurs nous ont affirmé que lorsqu’ils font leurs devoirs avec l’aide de nos professeurs, ils n’ont pas la sensation d’obligation ou de stress. En effet, on cherche à ce qu’ils s’épanouissent sans pression.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Je vise le maximum d’abonnés, mais je ne me projette pas. Mais s’il faut vraiment donner un chiffre, on espère 400 000 inscrits pour la fin de l’année. Pour le moment nous sommes en partenariat avec une école mais nous en espérons d’autres car beaucoup de mairies sont intéressées.
Par ailleurs, nous sommes en perpétuel développement car nous devons nous adapter aux nouveautés et nous le faisons en concertation avec les enfants et leurs parents. Nous préparons actuellement une bibliothèque numérique pour la fin de l’année, et de la musique accessible d’ici la fin du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire