jeudi 5 mars 2020

Portraits de colistiers: Matthieu Verpillat, l'agriculteur-commerçant qui mêle économie et écologie !


" Bonjour à toutes et à tous,
 
Je m’appelle Matthieu Verpillat, j'ai 33 ans, j’habite  Vaugneray depuis 27 ans.
Avant cela, les clapotis du Dronaud passant à Cunieux m'ont bercé, lors de doux weekends chez mes grands-parents.
 
Quand j’étais étudiant, il existait une connexion directe entre Vaugneray et Lyon, et j'ai pu faire mes études de sociologie et de sciences de l'éducation à Lyon sans encombre. 
 
Depuis 6 ans à mon compte dans la vente de thés et de tisanes, j'exploite aussi en agriculture biologique depuis 2017, une petite parcelle familiale. 
Je produis plantes aromatiques, fleurs comestibles et petit maraîchage, pour le plus grand bonheur de mes clients et de mes abeilles  !
 
Sensible aux questions écologiques et économiques, comme à celles liées au cadre de vie, c'est naturellement derrière le projet collectif d’Union pour l'Avenir que je me suis engagé, dès 2008 , avec le désir d'un projet constructif, participatif et réellement tourné vers l'avenir !
 
Au plaisir de vous rencontrer !  "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire