vendredi 11 avril 2014

Soirée de lancement du réseau des médiathèques - un succès

Vendredi 4 Avril au soir à l'Escale, espace culturel de St Genis les Ollières, deux membres de l'équipe d' Union pour l'Avenir, Cécile Prévost, élue et Josiane Hidouci,  ont assisté à la soirée de lancement du réseau des médiathèques regroupant 8 communes voisines : Vaugneray, St Consorce, Pollionay, Marcy, St Genis, Grézieu, Messimy, Thurins.

Les principales actions du réseau seront :
- la mise en place d'un catalogue commun
- la mutualisation des ressources et des services multimédias
- des actions culturelles à l'image de la soirée d'hier

La salle était comble, la soirée autour d'Olivier Bleys et son livre "Concerto pour la main morte" a été un succès. 

Olivier Bleys, interviewé par le journaliste Yann NICOLL nous a fait voyagé en Sibérie et en musique, au piano Karly Capdevielle de l'orchestre du Val Noir a brillamment interprété le Concerto n°2 de Rachmaninov accompagné de la violoniste Sophie Dutoit.

Des élus de Vaugneray étaient présents : M. Daniel Jullien, le Maire et   son épouse, M. Daniel Malosse, M. Gérard Duplat. 

Ce fut aussi une occasion d'échanger avec Karine Fabre-Dufour, notre bibliothécaire qui a contribué à l'organisation de cette soirée, avec Elisabeth Cayrol, directrice de l'orchestre du Val noir qui prépare le festival Inter'Val.

La spacieuse et lumineuse Médiathèque de St Genis, même population qu'à Vaugneray, nous a fait rêver avec son coin d'accueil des scolaires et son espace de travail en mezzanine.


Nous en avons fait part à M. le Maire qui nous dit qu'on ne pourrait sans doute pas faire de même à Vaugneray. 
Et pourquoi pas ? 

Parce que la médiathèque municipale est un service de proximité d’un usage quasi quotidien, au profit des tous les habitants de Vaugneray, petits et grands, Union pour l'Avenir s'intéressera particulièrement au futur projet d'extension car avons besoin de redonner de l'espace à notre Médiathèque pour mieux accueillir les lecteurs, les scolaires et les expositions.

Et nous souhaitons une longue et active vie au nouveau réseau des médiathèques !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire