Union Pour l'Avenir s'oppose à la construction de l'A45!
photo Claude Essertel-Le Progrès |
"A45 : les élus de la Loire prennent enfin conscience de son coût !
"Le président du Conseil Général de la Loire, tout en restant, avec le maire de Saint-Etienne, l'un des partisans les plus acharnés du projet A45, prend enfin conscience de son coût pour les collectivités locales et regrette l'abandon de l'écotaxe qu'il croyait favorable à la poursuite des projets autoroutiers.
"La Sauvegarde des Côteaux du Lyonnais se permet de rappeler à ces messieurs que cette écotaxe devait être à l'origine une éco-redevance destinée, non pas aux projets autoroutiers, mais bien à la promotion et au financement des infrastructures de transport alternatives à la route (alternatives ferroviaires notamment).
"Certes, le Président HOLLANDE récemment, comme le Président SARKOZY autrefois, ont confirmé leur volonté de voir l'A45 se réaliser. Mais aujourd'hui, dans l'article du quotidien "Le Progrès-Loire", le Préfet de la Région Rhône-Alpes (n'en déplaise à la Préfète de la Loire) confirme que le coût du projet sera trop cher pour les finances publiques.
"Depuis plusieurs années, la SCL indique que le coût de l'A45 à prélever sur les impôts des habitants de la Loire serait en moyenne de 514 euros par ménage et que, pour un ménage stéphanois, ce coût moyen serait porté à 1550 euros (!!!) sans compter le remboursement des emprunts nécessaires aux collectivités territoriales concernées pour financer le projet.
"Les élus ligériens sont soumis aux lobbies commerciaux et industriels qui se mettent à gémir chaque fois que des lignes non conformes à leurs idées paraissent dans la presse.
"En cette période électorale qui s'annonce, chaque citoyen est concerné par le devenir de nos communes et de l'Europe, et, plus largement, de notre planète. Sachons convaincre nos décideurs qu'avec l'A45 ils font fausse route !!!"
Pour ceux qui veulent plus d'informations sur l'A45 et son tracé en particulier, cette autoroute possède un site officiel!!! http://www.a45.fr/spip.php?rubrique5&id_mot=150
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire