jeudi 27 février 2014

Portrait de co-listiers: Jean-Jacques MOREAU, l'apiculteur engagé!



Jean-Jacques MOREAU,  l'apiculteur engagé!

Jean-Jacques MOREAU, 58 ans, habite Vaugneray (Le Vallier) depuis 9 ans. Retraité de EDF-RTE.

Marié et père de 5 enfants, Jean-Jacques est 3 fois grand-père.

Sa carrière chez EDF l’a mené au Havre, à Blois puis Paris et pour finir à Lyon. Après 15 ans dans l‘exploitation technique et la conduite de centrales électriques, Jean-Jacques s’est orienté dans le domaine de la formation et des ressources humaines.

Ce profond attachement à l’humain l’a conduit à s’impliquer dès l’adolescence dans la vie sociale à travers un mouvement lycéen, puis plus tard dans l’action syndicale et aussi dans l’action humanitaire en oeuvrant au sein d’une ONG à l’électrification d’écoles et de dispensaires en Afrique et dans des associations d’aide à la personne.

Apiculteur amateur, ayant grandi dans une ferme du Berry, Jean-Jacques est venu s’installer à Vaugneray il y a 9 ans pour être proche d’une nature, essentielle à ses yeux, tout en bénéficiant de la proximité de Lyon où il se rend pour visiter des expositions ou assister à des concerts .

Jeune retraité, dynamique et sportif, Jean-Jacques a décidé de s’engager au côté de Joëlle Chamarie dans l’équipe d’Union pour l’Avenir pour mettre en œuvre notre nouveau programme pour Vaugneray et faire bénéficier les Valnégriens de son expérience dans le domaine de l’action sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire