jeudi 13 février 2014

Portrait de colistiers: Evelyne CILLA, préserver la campagne en étant ouvert sur le monde

Evelyne CILLA: 
préserver la campagne en étant ouvert sur le monde

Evelyne Cilla, 64 ans, habite Vaugneray depuis plus de 30 ans, elle est enseignante retraitée.
Elle a élevé ses 2 enfants à Vaugneray. Ils  ont eu la chance d’habiter à la campagne, d’aller à l’école dans leur village, mais aussi devenus étudiants, de profiter de la proximité de la ville. Tous deux sont restés très attachés à Vaugneray.

Evelyne adore vivre à Vaugneray car c’est un village très vivant où il y a tant à faire : de nombreuses associations et activités, la possibilité d’aller au cinéma, au théâtre, d’ assister aux différents festivals. Les habitants de Vaugneray sont dynamiques et essayent de rendre leur village très attractif.

Cependant, Evelyne déplore le manque de concertation avec la population, comme l’a prouvé la suppression de la ligne C24, les usagers n’ayant  été ni consultés ni entendus. Elle déplore également le manque de cohérence dans les projets d’urbanisme  et dans les constructions. Voir détruire des pans entiers de notre belle campagne l’attriste profondément : les haies sont arrachées, les eaux ruissellent, le remblai remplace maintenant les beaux espaces sauvages qui faisaient la joie des marcheurs.


Ce qu’Evelyne souhaite pour Vaugneray, c’est sauvegarder l’esprit village, son environnement privilégié, mais sans repli sur soi. Il fait bon habiter la campagne à 15 kilomètres de Lyon. Et il faut aussi accepter la modernité, savoir vivre avec la ville, et pas contre elle. Il faut savoir penser l’avenir, anticiper l’avenir. C’est pour cela qu’elle a rejoint la liste Union pour l’Avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire