Ce samedi 10 mai, comme les 26 Opéras de France, l’Opéra National de Lyon ouvre ses portes au public.
C’est l’occasion de découvrir les coulisses d’un spectacle total, vivant, tantôt drôle, tantôt dramatique et toujours profondément émouvant.
L’opéra, c’est d’abord la musique, l’orchestre, les chanteurs qui se donnent totalement, sans micro, dans des spectacles qui associent trouvailles techniques et innovations artistiques. Nous avons la chance, avec l’Opéra National de Lyon d’avoir une programmation de qualité et très variée, un orchestre permanent de très grande classe, un chef réputé, des chanteurs internationaux, des spectacles lyriques, des ballets, des concerts de musique de chambre, des récitals d’artistes mondialement connus.
Fini le temps des « Bianca Castafiore » immobiles, s’époumonant dans des représentations guindées : les chanteurs sont souvent jeunes, ils sont aussi acteurs, et chantent parfois dans des positions à peine croyables !
Vous croyez que ce spectacle est réservé à une élite ? Détrompez-vous ! Les places ne sont pas plus chères que celles d’un concert de variété, et parfois même moins chères pour les étudiants, les chômeurs ou les seniors, et c’est l’assurance d’une soirée inoubliable !
Enfin, rien que pour la découverte du bâtiment de Jean Nouvel et de la splendide salle de répétition du 7ème étage avec sa vue imprenable sur l'Hôtel de Ville, cela vaut le détour!
Profitez de cette occasion pour découvrir ou redécouvrir l’arrière du spectacle et, pourquoi pas, participer à une répétition et vous découvrir un talent insoupçonné !
C’est aujourd'hui, c’est gratuit et c’est en continu jusqu’à 22h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire