Matthieu VERPILLAT,
ses tasses de thé: la jeunesse et l'agriculture
Matthieu , 27 ans, est arrivé à Vaugneray il y a 20 ans.
Son enfance passée sur les hauteurs de Vaugneray, au lieu dit Cunieux, dans un cadre qu’il affectionne particulièrement, les racines valnégriennes de ses deux grands-mères, la nature et également la proximité de notre belle agglomération lyonnaise, expliquent son attachement à la commune.
Licencié en sociologie et en sciences de l’éducation de l’université Lyon 2, il occupe aujourd’hui un poste d’assistant d’éducation dans un lycée lyonnais, et un poste de formateur en mathématiques auprès de BTS en aménagement paysager. Depuis peu il est également auto entrepreneur dans la vente de thés.
Son ouverture sur le monde et les cultures, l’amène à voyager souvent, en France comme à l'étranger.
Les valeurs qui le poussent à s’engager pour la commune, sur la liste d’Union pour l’Avenir sont les mêmes qu’il y a 6 ans. Bien évidemment, ayant fait ses études sur Lyon en habitant Vaugneray, il ne peut qu’être sensible aux questions des transports.
Partisan d’une alimentation saine, locale et de saison, il lui semble indispensable d’encourager l’installation de jeunes agriculteurs et de développer les circuits courts de distribution afin de proposer aux citoyens de Vaugneray, mais aussi du grand Lyon, des produits frais nombreux et variés.
Un point très important à ses yeux est l'approche participative du programme qui permettra aux citoyens valnégriens d'être acteurs, et plus seulement spectateurs. C'est l'essence même du vivre ensemble. Dans ce sens, la création d'un conseil municipal des jeunes permettra d'inscrire nos plus jeunes dans une démarche citoyenne active et d'ainsi mieux connaitre leurs concitoyens, la commune et le rôle des élus locaux.
Notre commune est pleine de richesses, tant au niveau sportif, associatif que socio-culturel,qui méritent d'être mieux connues et mises en valeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire