jeudi 6 mars 2014

Portrait de colistiers: Dominique DUPONT, un regard aiguisé, des idées créatives


Dominique DUPONT, un regard aiguisé, des idées créatives


Dominique est architecte, âgée de 49 ans, et très engagée dans la qualité environnementale du bâti et l’évolution des territoires. Elle est très sensible à la beauté et à l’harmonie des volumes, organisés dans le paysage, quand l’architecture dialogue avec la nature pour le bien être des hommes.

Un hasard heureux lui a permis d’investir en 2000, dans un plateau à aménager en plein centre de Vaugneray. Son compagnon ayant grandi à la campagne, leur installation à Vaugneray a été un choix de cœur et une opportunité pour le développement harmonieux de leurs enfants : entre ville et nature… Ils apprécient beaucoup la douceur de vivre au village.
"A la campagne et si proche de Lyon, avec toutes les commodités", voilà comment Dominique définit son village.

Ses enfants aujourd’hui adolescents déplorent la suppression des bus TCL qui leur permettaient d’être totalement indépendants et de « naviguer » avec souplesse sans trop se poser de questions. Aujourd’hui ils passent plus de temps dans les trajets et sollicitent leurs parents à contrecœur. Dominique est triste pour tous ceux qui sont dans leur cas.
Elle est également choquée depuis quelques années par le grignotage anarchique et peu qualitatif de l’urbanisation, qui ne tient pas compte du relief collinaire et de la mémoire des lieux. Dominique a envie de pousser son village d’adoption vers d’autres desseins plus harmonieux, dans la modernité, tout en respectant les traditions ancrées…

Voilà sa motivation pour œuvrer : se présenter aux élections municipales  dans la liste d’Union pour l’avenir, pour contribuer au rayonnement de Vaugneray. Ce qui lui plait c’est « le faire ensemble » avec les Valnégriens. Chaque idée compte. Le programme d'Union Pour l'Avenir répond à ses attentes sur l’urbanisme, l’environnement, la démocratie participative, l’ouverture vers la modernité tout en respectant les traditions.

Son village d’adoption peut être tourné vers l’avenir sans perdre son identité rurale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire