jeudi 13 mars 2014

Portrait : Olivier BEAU


Olivier BEAU


Olivier BEAU, 60 ans, habite rue du Chardonnet .Cadre commercial.

Marié, père de 2 enfants et grand-père de petits 3 enfants, Olivier est né à Lyon mais ses racines sont à Vaugneray.
Enfant, il venait passer dimanches et vacances scolaires chez ses grands-parents. Ses parents s'y sont installés en 1973. Son épouse étant originaire de Vaugneray, c’est tout naturellement qu’ils s'y sont installés, il y a maintenant 34 ans.

Olivier est un adepte de la randonnée pédestre, les chemins de la commune n'ont aucun secret pour lui, des Barcels aux Aduts en passant par Bel Air ou Croix Rouge.
Olivier s’est toujours investi dans les associations locales : MJC, Sou des écoles, Parents d'élèves. Aujourd'hui, il est opérateur bénévole et vice président du Cinéval.

Olivier a décidé de se présenter aux élections municipales dans la liste d'Union pour l'Avenir car un certain nombre de décisions prises par la municipalité actuelle ne vont pas dans le sens qu’il souhaite pour Vaugneray.  De plus, la façon dont ces décisions sont prises ne lui parait pas assez démocratique, le maire semblant décider seul sans réelle concertation avec ses conseillers et sans tenir compte de l'avis de la population.

Le programme élaboré par UPA est en adéquation avec la vision d’Olivier sur l‘avenir de Vaugneray notamment sur la gestion de l'énergie, l’urbanisme, l’ouverture vers la métropole, la participation et la consultation de la population pour la gestion de la commune…

Pour Olivier : « Vaugneray est trop près de Lyon pour ne pas tenir compte de la métropole. Nous devons garder le caractère rural de la commune sans pour autant faire de la résistance par rapport à ce que nous apporte la ville ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire