dimanche 9 mars 2014

Portrait de colistiers: Jean-Luc BIBOS, artisan au service de l'écologie


Jean-Luc BIBOS, artisan au service de l'écologie


Jean-Luc est artisan électricien depuis plus de 10 ans, spécialisé dans le solaire photovoltaïque. Sa famille paternelle a toujours vécu dans l'ouest lyonnais (son patronyme vient d'ailleurs du nom d'un village pas très loin d'ici, ses recherches généalogiques l'ont confirmé). 
Mais Jean-Luc a aussi des origines italiennes et belges, ce qui lui fait souvent dire qu'il lui est impossible d'être raciste: sa mère lui a trop souvent raconté la vie en France d'immigrés italiens dans les années 30-40.

Habitant Vaugneray depuis plus de 30 ans, avec son épouse Marie-Jo et ses 4 enfants, Jean-Luc a participé à sa mesure, comme beaucoup au village, à des associations comme la MJC et l'USOL.
Ses passe-temps (quand il lui en reste) favoris: écouter énormément de musique (du traditionnel au métal trash!), voir ses amis, profiter de la nature.

Élu au conseil municipal il y a 6 ans, dans la liste alternative à celle du maire actuel, il lui a fallu commencer par apprendre les mécanismes de la politique communale.  Aujourd'hui, Jean-Luc a une compréhension plus claire de l'institution, et un regard critique averti sur la manière dont sont gérées les affaires communales.

 Écologiste (lucide?) depuis toujours, profondément laïc, utopiste de gauche car les inégalités le révoltent, Jean-Luc est un ardent défenseur du bien public. Il se reconnait complètement dans les valeurs défendues par Union Pour l'Avenir, en particulier la gestion globale de la transition énergétique, et la démocratie participative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire