lundi 10 mars 2014

Portrait : Carine BERNY

Carine BERNY


Carine BERNY,  45 ans, habitant Vaugneray dans le centre Bourg depuis 15 ans, est consultante en commerce international.
Ingénieur de formation, Carine a fait une partie de ses études aux USA où elle a rencontré son mari, Philippe. A leur retour en France, ils sont venus s’installer dans l’Ouest Lyonnais puis à Vaugneray depuis 15 ans, où ils élèvent leurs 3 enfants. 

A Vaugneray, ils ont fait le choix d’un joli village, pas encore défiguré, à 16 km seulement de la Place Bellecour, offrant un service de transports en commun alors performant, une vie associative très riche pour toute la famille, des balades et randonnées à profusion dans la campagne environnante, des commerces de proximité et un marché proposant des produits locaux. Bref, tout pour se ressourcer tout en profitant de la vie culturelle de Lyon si proche.

Après avoir occupé des postes de direction en PME, Carine travaille depuis 10 ans au sein d’une société de consultants, basée à Lyon. Elle y développe des projets facilitant le commerce international et les investissements, avec un accent particulier porté sur les questions environnementales et sociales, pour favoriser la croissance économique et contribuer à la réduction de la pauvreté dans les pays émergents.


C’est l’arrêt des TCL et l’impact pour ses enfants, étudiants, qui a conduit Carine à se rapprocher d’Union pour l’Avenir. Elle a retrouvé dans le programme d’UPA, les valeurs qu’elle défend au quotidien : le respect d’autrui, la convivialité, l’affirmation de la solidarité sociale et le respect de l’environnement, tout en donnant la parole à tous. 

C’est pour défendre ces valeurs que Carine a décidé de s’investir au côté de Joëlle Chamarie : « Il m’a semblé grand temps de venir mettre en application ce que je préconise depuis si longtemps à l’autre bout de la planète : la parole à tous les habitants de Vaugneray pour construire l’avenir de notre village. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire