Métro et Tramway : L'alliance franco-chinoise renforcée à Lyon
Michel DEPROST | 25.03.2014 - 23:06
Le Groupe Keolis et Shanghai Shentong Metro Group ont signé à Lyon un accord en vue de la création d'un centre de formation pour les personnels des réseaux de transports urbains lourds, métros et tramways, en Chine.
Yu Guanggyao, président de Shanghai Shentong Metro Groupe, et Jean-Pierre Farrandou, président de Keolis, devant une rame aux couleurs de l'amitié franco-chinoise [Photo Enviscope]
Sous la présidence du président du Sytral, Bernard Rivalta, Jean-Pierre Farrandou, président du Groupe Keolis et Yu Guanggyao, président de Shanghai Shentong Metro Group, ont annoncé ce marid 25 mars la signature d’un accord prévoyant la création d’un centre de formation et de compétences des métiers du tramway.
Keolis, filiale de la SNCF, et Shanghai Shentong Metro Group, société du métro de Shanghai, ont déjà signé en février une coentreprise pour répondre à des appels d’offres et exploiter en commun des réseaux de tramway, métros ou trams, en Chine et dans les pays voisins.
Commentaire UPA: le SytralE, qui gèrera en 2015 tous les transports urbains du Rhône et de la métropole, a du souci à se faire pour ses appels d'offres! En effet, le capital de la coentreprise formée en février 2014 est chinois à 51% (et français à 49%). Le président est chinois mais le directeur est français. Des bus chinois à Vaugneray en 2015?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire