jeudi 7 septembre 2017

Bien préparer son cartable

Après "Bien préparer son sac à dos" (article du 12 août), voici comment "bien préparer son cartable" à l'attention de nos collégiens ;-)

POUR BIEN PRÉPARER MON CARTABLE:


Je prépare mon cartable LE SOIR après mes devoirs car je risque d’être pressé le matin et d’oublier des affaires. Comment procéder ?

1 - Je vide tout le contenu de mon cartable sur mon bureau. J’en profite pour classer ou coller les feuilles volantes. Je vide aussi mon sac de sport et mets mes affaires au lavage.

2 - Je prends mon emploi du temps du lendemain

3 - Je mets dans mon sac les affaires de chaque matière du lendemain
 (Je peux m’aider de la liste que j’ai complétée ci-dessous)
o MATHS
o FRANCAIS
 o HISTOIRE-GEOGRAPHIE
o ANGLAIS/ ALLEMAND/ ESPAGNOL/ LATIN...
o ANGLAIS/ ALLEMAND/ ESPAGNOL/ LATIN...
o SVT 
o TECHNOLOGIE
o EDUCATION MUSICALE
o ARTS PLASTIQUES
o EPS

4 - Je n’oublie pas
 - Ma trousse COMPLETE (avec colle, ciseaux, stylos, crayon, gomme, effaceur...)
 - Ma règle (+ équerre, rapporteur si j’ai cours de mathématiques et si le professeur l’a demandé)
 - Mon agenda et cahier de brouillon
- Le carnet de correspondance
 - Une pochette pour les feuilles volantes et autres documents
- La carte de car
- La carte de cantine

5 - Je vérifie une dernière fois dans mon agenda si je ne dois pas ramener quelque chose de particulier (document à faire signer, etc...)

6 - Si j’ai des heures de permanence je rajoute le matériel nécessaire pour m’avancer dans mes devoirs ou je prévois de la lecture.

7 - Je pose mon sac de sport à côté de mon sac de classe ou sur mon sac de classe si j’ai EPS le lendemain. J'ai vérifié que mes affaires de sport sont dedans et qu'elles sont propres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire