samedi 18 avril 2015

Une franche rigolade!

C'est la gloire! Un théâtre de la Croix-Rousse parle de nous... à sa manière! Comme nous avons vraiment beaucoup, beaucoup ri en découvrant cet article, nous ne résistons pas au plaisir de le partager...

https://sites.google.com/site/theatresouslecaillou/



Niouze du 17 avril :

> Sous Le Caillou, c'est le printemps partout!

C'est le printemps ! Le soleil est plus haut, plus longtemps, plus brillant, plus chaud, les primevères sont plus jaunes, les verts plus verts, les oiseaux à nouveau gazouillent et les collants coulissent ! Tout change, tout renaît. Ainsi une petite branche a pris naissance entre deux moitiés de moi-même et un petit bourgeon s'est formé, bientôt en fleur, jolie fleur bien grosse et épanouie où les abeilles sont les bienvenues pour butiner. C'est le printemps ! J'ai vu Bernard Rivalta, l'ex patron des TCL qui achetait un ticket de métro et en faisait un filtre pour un pétard bio qu'il a fumé dans un vieux bus abandonné à Vaugneray. Là bas, les TCL n'y vont plus, du coup, le retraité Bernard y fume tout ce qu'il nous a pompé. C'est ça le printemps. Notre Grand maire Gérard s'est remis à la trottinette. Certes il ne s'éloigne pas trop de la mairie et ne roule que sur la place des Terreaux, mais il est en short, en tongs et avec un tee-shirt de l'OL dédicacé par Nadine Morano à laquelle il voue un amour secret. Mais Gérard a coincé la trottinette dans une fissure de Buren. Qui l'a aidé à s'en sortir ? Claudia Stavisky (1) bien sûr.  Gérard l'a prise pour Nadine et l'a embrassée comme on embrasse à 20 ans… parce que c'est le printemps ! Claudia était ravie. Etre encore prise pour une fringante jeune femme blonde ! Et puis, 20 ans, c'est pile le nombre d'années où elle s'accroche aux Célestins comme une vieille vigne vierge bourrée d'insecticides. C'est le printemps ! Les voitures qui nous ont polluées l'hiver continuent de plus belle. A Lyon, la pollution, c'est les 4 saisons, mais au printemps, entre particules fines et pollens, c'est la fête aux poumons qui pètent… Au printemps, les fleurs s'épanouissent, les bêtes se reproduisent, les femmes sont belles comme Nadine Morano, et les hommes plus fidèles à l'OL qu'à leur épouse. Du coup, elles m'appellent et je les console. Obligé que je suis ! Parce que c'est le printemps.
> (1) Claudia Stavisky est la directrice du théâtre des Célestins
> Sous le Caillou, au printemps de la semaine prochaine, il y a 
LE TRAIN EXPRESS N°865 523. A ne pas rater, contrairement à ce train qui contraint deux comédiennes à attendre le prochain. Et pour les petits et grands GUIGNOL ET LA GOURMANDISE par deux maîtres marionnettistes. Et ce Week-end, dernières du succès: ALLO MAMAN DOLTO ! Pensez à réserver, il n'y a que 50 places.  
Sous le Caillou, comme au printemps, c'est toujours nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire