mercredi 10 juin 2015

Brèves de trottoirs !

Spécialement pour les lecteurs du blog, en avant première, voici l'article d'Union Pour l'Avenir que vous trouverez dans le bulletin municipal de juillet 2015:

Quelques  remarques glanées au fil des rencontres, au fil de la vie du village… et de vos préoccupations. Bonnes réflexions !

Le skate park
« Cet après-midi j’ai emmené mes petits-enfants à l'aire de jeu du skate park. "Chouette, papy, il y a personne sur les jeux" ! Le bruit des planches à roulettes et la musique qui sort des portables, c’est quelque chose! Moi je m’en accommode. Mais pour les petits gones, il y a du danger! Les skates les frôlent, et il n’y a pas de séparation entre les petits et les grands. J’ai regardé, je n’ai pas vu de règlement affiché pour l’utilisation du lieu. Du coup, on est partis !
J’en veux pas aux ados, ils ont déjà pas beaucoup d’endroits pour se retrouver. Mais ce n’est pas au skate park qu’il faut emmener les petits ! »

Les transports
« A la rentrée mon grand va aller au lycée. Je ne sais pas quel lycée il faut choisir question transports. J’ai lu dans le Progrès qu’il n’y aura plus de transports scolaires et à la demande. Pas de TCL non plus, mais ça, c’est pas d’aujourd’hui. Il va falloir que j’emmène mon fils au lycée tous les matins? Quelle galère ! » Rassurez-vous, madame, ce sont les transports scolaire pour l’école primaire qui sont supprimés (ndlr)

Le village
« Zéro phyto à la mairie, c'est bien, mais ça n’a pas l’air au point ! Vous avez vu les rues de Vaugneray ? on dirait des chemins de campagne ! Ils n’ont rien trouvé pour remplacer les désherbants ? On va finir par ressembler à un village abandonné… »


Les chiens
« J’ai mis un mouchoir avec une pierre dessus la crotte pour faire honte au maître ! Lancer de la bouse des vaches, c’est peut-être drôle, ramasser la crotte de son chien c'est citoyen ! Je suis bien contente de le dire comme ça!» Cette Valnégrienne fait allusion au concours de lancer de bouses de vaches qui aura lieu le 4 juillet lors de la fête villageoise organisée par le Comité des fêtes (ndlr)

Les chevaux
Le crottin de cheval, c’est bien pour les rosiers, pas pour les piétons ! C’est cafi de crottin chemin du Vallier, du coup je suis obligée de marcher sur la route. Et sur la route il y a toute la terre laissée par les tracteurs. Sans compter les voitures. On marche où, nous ? »

L’ambroisie
« Il va y en avoir des allergies cet automne ! Il y a plein d’ambroisie route de Malval vers Montferrat, là où il y a des remblais ! Parait que c’est au propriétaire de l’arracher, sinon la mairie le fait à sa place et le fait payer. Je lui souhaite bon courage à ce propriétaire ! »

Le marché
« Le marché c’est risqué ! Je me suis fait heurter deux fois le bras par un rétro de voiture alors que je marchais sur le trottoir ce samedi »
Un autre : «J’ai tourné trop longtemps pour trouver une gâche, si ça continue ça vaudra plus le coup de venir ! »

Et… pour finir … Le maire
«Je fais toujours les commissions au village avec mon cabas et j'y vois plus monsieur le maire depuis quelque temps! Je vais voir à la place d'en bas, d'en haut, où il est le maire depuis qu’ils l’ont élu à la ville? Le maire, où t'es ? »


Contacts : 06 77 65 31 74
Facebook : unionpourlavenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire