vendredi 19 juin 2015

Vous êtes plutôt "4", plutôt "5", aucun des deux, ou les deux?

Le weekend des 4 et 5 juillet sera mémorable à Vaugneray!


Le samedi 4 juillet, c'est la fête villageoise, axée sur la convivialité du lancer de bouses

Le dimanche 5 juillet, c'est la Gratiferia, le marché solidaire et gratuit d'Union Pour l'Avenir

A Vaugneray, c'est dit, il y en a pour tous les goûts!

Un Valnégrien poète, bouleversé par la variété des activités qui s'offrent à lui pour le susdit weekend, nous a adressé les vers suivants:

Je me souviens des jours anciens et je pleure
Je me souviens de citoyens qui se croyaient péri-urbains
Je me souviens d'agriculteurs qui pensaient plus Conf' que tracteurs
Je me souviens du temps des bus ...
Nouveau canton nouveaux jeux cons ?
Un alibi écologique anime une partie de l'équipe
Ils sont noyés dans les rires gras 
Et les bouses pas en chocolat

Heureusement le lendemain....il y aura la Gratiféria .

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je trouve déplacé que vous moquiez ouvertement d'une manifestation organisée d'une manière collective et qui porte des valeurs auxquelles le village croit. Cette manifestation était un moment de rassemblement pour tous, vous préférez attaquer cette initiative quitte à blesser l'ensemble des organisateurs qui sont de tous bords.
    Ce billet a blessé beaucoup de monde, il a été vivement critiqué sur place, c'est là où j'en ai eu connaissance et le découvre seulement aujourd'hui. A mon tour je me sens blessé et comprend le sentiment général.

    Un proverbe chinois a été cité:
    "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"

    Pierre DELORME

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au concours de proverbe, on pourrait répondre: "Il n'y a que la vérité qui fâche". Mais nous n'en ferons rien ;-)
      Nous disons seulement que la liberté d'expression est un droit, à Vaugneray comme ailleurs. Merci pour votre contribution en tout cas.

      Supprimer
    2. jean claude bodard6 juillet 2015 à 12:23

      ma maman m'a tjrs dit que ce n'était pas bien de montrer du doigt.
      le sot n'est pas tjrs devant le doigt.ne dit on pas con comme la lune ?
      des valnégriens aussi légitimes que d'autres ont étés gènés de ce "buzz" de vache , se faire traiter de bouseux au travail n'est pas très gratifiant.
      pierre, on en parle quand vous voulez devant un pot (frais) 0680337793.

      Supprimer