dimanche 2 mars 2014

Portrait de colistiers: Martine ALLORY-BILINSKI: écoute et respect des personnes avant tout

Martine ALLORY-BILINSKI:  écoute et respect des personnes avant tout

Martine est originaire de la région minière de Saône-et-Loire, d’une famille nombreuse, catholique et socialiste, de mère française et de père polonais.
Elle est installée dans le Rhône depuis 22 ans, à Vaugneray depuis 2003.
Mariée, maman de 3 garçons de 30 ans, 28 ans et 21 ans, Martine est grand-mère d’un petit garçon et bientôt d’une petite fille.

Elle a exercé sa profession d’infirmière en milieu hospitalier, en maison de retraite puis en milieu scolaire dans plusieurs régions de France, au gré des déplacements professionnels de son mari. Retraitée prématurément à la suite d’un accident de la vie, elle a consacré ces dernières années à sa vie de famille et en particulier au soutien d’un de ses enfants en situation de handicap.  

Martine est adhérente à l’USOL depuis son arrivée à Vaugneray, ainsi qu'à la MJC. Elle privilégie le marché de Vaugneray et le cinéma local.
Elle aime être en famille,  partager et échanger, broder au point compté, lire, parcourir les chemins de la région. Elle aime la simplicité et l’authenticité.  

Et si elle retrouve avec un vrai plaisir le calme et les paysages de Vaugneray après une journée passée en ville, elle aimerait aussi retrouver un  village plus animé,  une circulation moins compliquée,  plus respectueuse des personnes et des paysages.

Le projet de démocratie participative proposée par Union Pour l'Avenir et le dynamisme de ses propositions ont motivé son soutien et sa candidature sur la liste. Ce qui lui a le plus manqué depuis qu'elle est à Vaugneray : participer, justement !
Martine  souhaite voir Vaugneray se réveiller et s’ouvrir : en accueillant les nouveaux arrivants, en encourageant le mieux vivre ensemble et la transmission, l’échange et la solidarité, dans le respect des différences de chacun. 
Pour elle, la diversité est source d’enrichissement, et l’avenir du village passera par une plus étroite prise en compte des avis et des idées du plus grand nombre, par le partage des compétences et par une gestion collégiale de la commune.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire