jeudi 6 mars 2014

Rue barrée

Rue barrée!


Le SIDESOL (Syndicat de distribution d'eau du sud-ouest-lyonnais) entreprend des travaux de renouvellement de la conduite d'eau potable et de reprise des branchements rue du Recret, de la rue de la Maletière à la rue de la Déserte. La rue sera barrée pendant 3 mois à compter du 5 mars.

Cette rue déjà très dégradée sera certainement à refaire en totalité.

Mais la distribution de l'eau n'est pas notre seul souci, celle de l'électricité également. Un grand nombre de coupures de courant ( en dernier lieu les coupures des 24 et 25 décembre 2013 qui ont fortement pénalisé les commerçants et les habitants) proviennent des lignes aériennes existantes sur ce tronçon. L'enfouissement des lignes est la seule solution pour remédier à ces dysfonctionnements d'un autre siècle.

Chance! le Président du SIDESOL a certainement informé le Maire de Vaugneray de ces travaux puisqu'il s'agit de la même personne.

Dans ces conditions, les services de la commune ont sans nul doute engagé, bien en amont de la programmation des travaux sur le réseau d'eau, un dialogue fructueux avec ERDF afin d'obtenir EN MEME TEMPS l'enfouissement des lignes électriques?

Pouvons-nous être rassurés sur cela? Ou devons-nous nous attendre à d'autres travaux pour l'enfouissement des lignes, sitôt la chaussée refaite en totalité après la remise en état du réseau d'eau? Ce ne serait pas la première fois...

En attendant la fin de ce suspense insoutenable, qui se propose pour héberger les riverains de la rue du Recret, confrontés à l'adversité d'un chemin d'accès barré pendant 3 mois?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire