mardi 4 mars 2014

Portrait de colistiers: Véronique POIRIEUX, attachée aux associations et au bien vivre ensemble

Véronique POIRIEUX, attachée aux associations et au bien vivre ensemble



Véronique est attachée de direction, en charge de la paie et de la facturation pour une association d' aide et de soins pour les personnes âgées. Elle est mère de trois enfants et valnégrienne depuis 15 ans.

Résolument apolitique mais consciente des enjeux et des conséquences de la gestion de la municipalité sur le devenir de la commune, Véronique a voulu s’engager auprès de Joëlle Chamarie car elle est convaincue de l’avenir de la démocratie participative. 

En arrivant à Vaugneray, Véronique a été très vite séduite par le dynamisme associatif  d'une commune qui compte 70 associations à ce jour! Elle est heureuse de pouvoir y pratiquer des sports aussi variés que le Taï chi, la natation, la randonnée , le vélo et la course.

Elle apprécie de pouvoir  inscrire ses enfants au hip-hop, au basket ou au judo, et de bénéficier des nombreux camps proposé par une MJC dynamique, tout cela sans que les budgets soient prohibitifs. Elle aime aller à un cinéma de proximité convivial, varié et abordable, tout comme le sont les programmes du Griffon ou le festival Art'Scène. Elle pense qu'il faut encourager et donner les moyens d'agir à tous les bénévoles qui constituent ces associations, et qui les font vivre.

Véronique est très inquiète de l’urbanisation de Craponne qui semble n’avoir pas maîtrisé la forte augmentation de sa population ni prévu les infrastructures adéquates. Elle craint que Vaugneray puisse subir le même sort, asphyxié par les embouteillages, et pour éviter cela elle fait confiance au programme d'Union Pour l'Avenir..

Elle fait également confiance à la diversité de la liste pour respecter l'objectif premier de développer le vivre ensemble, en laissant de coté les problèmes d'ego et en conjuguant tous les talents .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire