jeudi 9 janvier 2014

Les vœux du maire: incertitudes sur l'avenir de la commune!

Le maire dans son allocution a reconnu la qualité du travail effectué pendant ce mandat par les quatre élus d'opposition et nous l'en remercions. Au sujet des transports, nous précisons que "l'entité" dont le maire a évoqué la création, n'est autre que l'extension du Sytral à l'ensemble du département du Rhône actuel. Que nous le voulions ou non, à partir de 2015, Vaugneray sera  englobée dans le ce super syndicat, qui prélèvera un versement transport sur toutes les entreprises du département. Si nous voulons le même service de bus qu'à Grézieu, Brindas ou Chaponost, nos entreprises se verront appliquer un taux de versement transport similaire. Rappelons que l'application de ce taux est progressive sur 5 ans, de même que la participation communale par habitant.
----------------------------------------------------------

Le Progrès 08/01/2014 - Vœux de fin de mandat pour le maire Daniel Jullien 

 Devant une assistance fournie, l’élu a respecté la règle en vigueur : pas de bilan ou de promotion d’actions pour sa dernière allocution de début d’année. 

Photo Fabrice Dufaud, Le Progrès 8 janvier 2013
Les vœux du maire, prononcés mardi soir à la salle des fêtes, ont revêtu un caractère tout particulier. Il s’agissait en effet de la dernière allocution de début d’année de ce mandat de six ans.
Rompu à cet exercice, en tant que premier magistrat depuis l’an 2000, Daniel Jullien a respecté la règle en vigueur : pas de bilan ou de promotion d’actions.
Face à une assistance aussi fournie qu’à l’accoutumée, en présence de certains membres de la liste d’opposition, le maire a tenu à saluer le travail des adjoints et conseillers municipaux : « Ce travail conjoint des deux listes […] a permis de prendre des décisions, le plus souvent, dans une large majorité, à commencer par l’élaboration du PLU (Plan local d’urbanisme) ou bien encore […] trouver une solution administrative à l’immobilier des Émeraudes » (maison de retraite, Ndlr).
Daniel Jullien a reconnu que sur la question des transports, « une nette différence est apparue alors qu’au fond, la commune n’ayant pas la compétence des transports urbains, n’aurait jamais dû être soumise à un choix qui ne lui appartenait pas vraiment ».
Au sujet des transports, le maire a évoqué la création « d’une entité qui regrouperait tous les intervenants (Métropole, Département, etc.) » et qui permettrait « de réaliser des économies ».
Concernant le prochain mandat, la prudence reste le mot d’ordre : « Les dotations financières […] vont continuer à baisser dans les années qui viennent. Il faudra continuer à chercher des économies dans le fonctionnement, à étudier au plus juste les investissements. »
Par ailleurs, Geneviève Hector, adjointe à la culture, a annoncé la signature du partenariat économique et culturel avec la ville roumaine de Dàbuleni.
De notre correspondant Fabrice Dufaud


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire