jeudi 3 juillet 2014

Moi citoyenne / Moi citoyen, je m'engage !

Souvenez-vous, nous avons parlé de la Transition pendant la campagne électorale...
Le 27 août, le Collectif pour une Transition citoyenne lance une vaste campagne « Moi citoyenne / Moi citoyen, je m'engage ! » avec le support d'un site internet pour s'engager dans la transition http://www.transitioncitoyenne.org/
1613862_327460877406607_1426316657334432249_n
La création du Collectif pour une Transition Citoyenne est le résultat d'une histoire démarrée il y a plus de 30 ans par des organisations qui œuvrent, chacune dans leurs domaines, à la construction d'une société plus écologique, sociale et humaine.
Aujourd'hui, 16 structures composent le Collectif : Biocoop, MIRAMAP, Colibris, Enercoop, Terre de Liens, Artisans du Monde, les Jardins de Cocagne, Alternatiba, la NEF, Villes et Territoires en Transition, Énergie Partagée, Plan ESSE, Bio Consom'acteurs, ATTAC, Cfé, Amis de la Terre.
Le 27 septembre, mobilisation pour la journée de la transition. Des événements s'organisent partout sur les territoires pour s'engager concrètement ! Ils permettront de faire connaitre au plus grand nombre les opportunités pour une transition sur votre territoire et dans tous les domaines : approvisionnement en produits sains et locaux ; énergies renouvelables ; modes de financements qui donnent du sens à son argent ; développement des médias alternatifs ; récupération et réparation ; soutien à l’insertion…La liste des événements ici.

Moi citoyenne, moi citoyen, je m'engage dès maintenant : 

je retiens la date du 27 septembre dans mon agenda.
Moi citoyen version screen4 (3)Moi citoyen version screen (2)
  Avec élan et bonne humeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire