jeudi 17 juillet 2014

Romain Hugueny, l’artiste qui murmure à l’oreille des chevaux

(d'après JSL Mâcon du 15.7.2014)

Un jeune Valnégrien s'illustre au Haras national de Cluny!


Arrivé début juin à Cluny, Romain Hugueny a rejoint les deux autres artistes équestres déjà en résidence au Haras. 



Il a 29 ans et est originaire du hameau du Recret à Vaugneray.

La passion du cheval, il la découvre à 9 ans. « Je me suis initié à l’équitation tout simplement en famille. J’adorais nos balades à cheval. Et j’ai très vite été attiré par le spectacle équestre lorsque j’ai rencontré Bilto , mon premier cheval. Il avait 4 ans, j’en avais 15, on s’est tout de suite bien entendus et j’ai commencé à travailler avec lui des exercices et figures de spectacle comme la révérence et le cabré. »

Les deux complices se prennent vite au jeu et débutent dans diverses fêtes du cheval. Ils iront également à deux reprises à Équita’Lyon, pour effectuer des numéros dans le cadre de cabarets équestres.



Autodidacte jusque-là, Romain s’intéresse au dressage classique. Il décide alors de travailler avec différents professionnels en dressage et en voltige, notamment avec Lucien Gruss et Joao Pedro Rodriguez, écuyer en chef de l’école portugaise d’art équestre de Lisbonne. « Je suis maçon de métier, confie-t-il, mais j’ai décidé de me consacrer à ma passion, pendant que je suis encore jeune. »

Après 20 ans d’équitation, Romain s’est ouvert à la plupart des disciplines de spectacle. Il travaille ses chevaux aussi bien en liberté, en dressage qu’en voltige et poste hongroise. Il ajoutera sa touche personnelle aux animations et spectacles d’été aux côtés de Mog Pesseas et Mylène Valencour. Il présentera avec elles un numéro de western.

Romain sera en spectacle les mardis et vendredis, lors des cabarets équestres et lors des jeudis de Cluny.

Tél.03.85.59.85.19 ou 06.22.94.52.69
ou visites.cluny@ifce.fr ou www.haras-nationaux.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire