samedi 29 février 2020

Portraits de colistiers: Brigitte Régis-Moreau, pour un village tourné vers son avenir!

J’ai 63 ans et j’habite Vaugneray depuis un peu plus de 15 ans. Avec mon mari,
nous avons reconstruit une famille de 8 enfants et 14 petits-enfants qui
occupent une partie de notre temps de retraités. 


Ancienne responsable ressources humaines dans une grande entreprise, j’ai décidé de mettre mes compétences professionnelles au service des personnes qui recherchent un emploi et suis devenue bénévole à Solidarité Emplois. 
Pour beaucoup des personnes que j’accompagne, l’absence de vrais transports en commun est un obstacle pour retrouver du travail. 

J’ai appris à connaître et apprécier mon village, ses paysages et ses chemins de randonnée, ses deux marchés hebdomadaires et je ne supporte pas de voir les paysages abîmés par des remblais non maîtrisés et chaque marché perturbé par le passage incessant de voitures et de camions (notamment de remblais). 

Il y a six ans je me suis engagée sur la liste d’Union Pour l’Avenir pour que notre village anticipe et maîtrise son évolution, pour qu’il règle ses problèmes de circulation automobile et pour qu’il conserve des transports en commun accessibles à tous et qui permettent de rejoindre facilement la Métropole où beaucoup travaillent ou étudient. 

Six ans plus tard, la situation s’est encore dégradée sur le plan de la circulation automobile, les navettes municipales ne répondent pas aux besoins et coûtent cher à la commune, et, alors que les cœurs des villages alentour se sont embellis, Vaugneray n’a rien fait…sauf installer une statue sur la place de la mairie !

Au cours des dernières années, beaucoup nous ont rejoints pour bâtir un nouveau projet pour Vaugneray. Ce projet et l’équipe qui le porte m’ont décidée à me présenter à nouveau pour travailler à la construction d’un avenir meilleur pour notre commune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire