lundi 10 février 2020

Portraits de colistiers: Sarah ROUDIL, "faire vivre le local !"

Jusqu'au 13 mars nous publierons chaque jour si possible le portrait de l'un de nos colistiers. Place aux jeunes, nous commençons par Sarah ROUDIL!

Photo section judo de l' USOL
Sarah a 30 ans, elle est actuellement serveuse en restauration. Voici ce qu'elle nous dit:

"J'ai envie de m'investir dans la vie locale, de savoir et d'apprendre comment la commune fonctionne de l'intérieur. De donner de la voix et être force de proposition pour peut être faire bouger les choses. 

"Ayant travaillé pour le centre de loisirs de Vaugneray, étant bénévole au Cinéval,  membre de l'USOL, j'ai pu voir qu'il était important de faire vivre le "local". 

"Je me retrouve dans le projet d'UPA, comme le retour du C24 qui permettrait de moins utiliser la voiture, réduire les pollutions (air, sonore...) car il y a beaucoup trop de circulation dans le centre.

"Je voudrais favoriser l'agriculture locale et le bio. Réduire les pesticides, installer des récupérateurs d'eau de pluie pour les services publics mais également pour les logements des particuliers.

"En ce qui concerne la citoyenneté je crois qu'il est important de favoriser l'implication des habitants et qu'ils puissent suivre les débats et que les élus soient le plus transparents possible."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire