jeudi 13 février 2020

Portrait de colistiers : Dimitri COLLEN, expert en sécurité

Bonjour,

Je me présente, Dimitri COLLEN, 36 ans, Préventeur Santé Sécurité aux Laboratoires BOIRON à MESSIMY. Je suis marié et papa de 2 enfants de 5 et 7 ans. Je vis à VAUGNERAY depuis maintenant 4 ans, mais je connais très bien l'ouest Lyonnais, étant originaire de Soucieu-en-Jarrest.

Depuis mon arrivée sur la commune, j'ai été alerté sur le manque d'aménagement (trottoirs, sécurisation des carrefours, etc...) et sur le côté anarchique de la circulation au quotidien dans le centre bourg et encore plus au moment d’événements comme le marché et la vogue d'automne. En continuant dans cette direction, un accident grave arrivera tôt ou tard ! L’événement d'octobre dernier ou un conducteur à renversé un enfant heureusement sans gravité sur l'avenue Docteur-Sérullaz est toutefois venu nous le rappeler.

Je milite également pour un meilleur échange entre les citoyens et la gendarmerie locale en instaurant une démarche citoyenne permettant de mieux les sensibiliser tout en les rendant acteurs de la protection de leur lieu de vie.

Concernant l'aménagement de la commune, celui-ci doit aussi trouver un certain équilibre entre logements, espaces de vie et voies de circulation. J'ai toujours déploré le manque d'un véritable espace vert au centre de la commune où tous les Valnégriens pourraient s'y retrouver. La commune doit effectivement se développer mais sur un schéma selon moi plus cohérent pour son avenir.

Aujourd’hui, j’ai décidé de rejoindre UPAV pour que notre village évolue dans le bon sens sur ces sujets qui me tiennent à cœur.


Dimitri COLLEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire