vendredi 21 février 2020

Portraits de colistiers: Josiane Hidouci, on peut faire utile et beau!


Je suis Josiane Hidouci 64 ans assistante maternelle mère de deux enfants et grand mère de trois petits enfants


J'ai grandi à Vaugneray.
Le village de mon enfance, de mon adolescence était un "village de caractère". Le commerce était florissant, les touristes Lyonnais venaient se " mettre au vert", les cafés étaient remplis de monde. Les propriétés coquettes s'entouraient d'arbres qui, avec le temps, sont devenus majestueux.

Le village est devenu une ville, ville "dortoir", semblable à toutes les autres, dans la proche banlieue d'une grande ville.
Le goudron, le béton grignotent la verdure, les beaux arbres tombent.
Le partage de l'espace public n'existe plus, tout est fait pour la voiture et les camions...... de remblai !
Pour moi il est urgent que Vaugneray se transforme à nouveau, les moyens, nous les avons.
Alors, il faut se mettre au "bouleau" avec Union Pour l'Avenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire