lundi 17 février 2020

Portraits de colistiers: Evelyne Cilla, oui au bus, non aux remblais et à l'insécurité routière!

Bonjour à tous,


Je suis Evelyne Cilla. Je suis retraitée de l’Education Nationale, j’étais professeur d’Anglais. Je suis née à Lyon, et j’habite Vaugneray depuis 1979. Mes enfants ont grandi, pour leur plus grand bonheur, dans notre village, ils ont fréquenté l’école et ont toujours des liens avec leurs copains restés ici.

Le choix d’habiter Vaugneray venait d’un désir d’être à la campagne et en même temps près de la ville où il était facile d’accéder grâce au bus 73 et ensuite C24. Mes enfants ont donc pu être indépendants dans leurs déplacements pour aller au lycée, à l’université ou pour leurs différentes activités. Ceci n’est malheureusement plus possible et à de nombreuses occasions, je prends dans ma voiture des jeunes gens qui font de l’auto stop. Ils sont pénalisés par une décision prise sans se soucier des conséquences.

Quant à la campagne, malheureusement aussi, elle a été depuis quelques années défigurée par les remblais. Quel dommage de se promener et de trouver des « montagnes » de terre en lieu et place des fougères, bruyères et rochers qui faisaient le charme de notre campagne ! Ceci au mépris total de la préservation de la biodiversité en plus d’apport de terre chargée de mauvaises herbes, voir même d’ambroisie.
Vaugneray accepte les remblais refusés par les autres communes ! Et de plus nous subissons les nuisances des camions qui empruntent nos routes peu larges et peu adaptées à ce genre de trafic.
Comme d’autres personnes, je redoute un accident grave, qui ne manquera pas de se produire un jour.

« Union pour l’Avenir » s’engage, entre-autre, à ramener le C24, à lutter contre les remblais anarchiques, à établir un plan de circulation dans le village et à se soucier de la sécurité de ses habitants. Voilà pourquoi, je fais partie de cette liste. 
Et que 2020 soit le début d’une ère nouvelle pour Vaugneray !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire