jeudi 20 février 2020

Portraits de colistiers: Christine Chavot, une nouvelle manière de vivre ensemble

Bonjour, je suis Christine CHAVOT, 65 ans, retraitée.


Je vis à Vaugneray depuis 1995, j'habite dans l'ancienne ferme de mon grand-père. J'ai une fille et deux petits-fils. Mon père réside à l'EHPAD "Les Emeraudes". 

J'ai exercé le métier d'éducatrice spécialisée pendant plus de 40 ans dans différents secteurs : en foyer d'hébergement pour adultes porteurs de handicap mental, en prévention spécialisée (éducateur de rue), en protection de l'enfance (maison d'enfants et aide éducative à domicile). 

Concernée par les différentes problématiques environnementales, j'ai adhéré dès 1973 aux "Amis de la Terre" puis à Greenpeace et à la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la NAture). En 1998, avec l'aide de la Région, j'ai travaillé sur un projet de création d'un lieu d'accueil dédié à l'éducation à l'environnement. Ce projet, présenté à Mr le Maire de Vaugneray n'a pas reçu d'accueil favorable. 

Depuis 3 ans, je fais partie du Conseil d'Administration de VAS (Vaugneray Accueil Solidarité), association qui accompagne des personnes migrantes. Jusqu'en mars 2019, j'ai été référente de la famille accueillie, j'anime aujourd'hui la commission emploi. 

J'ai été attentive aux prises de position d'UPA particulièrement ce qui concerne la desserte TCL, la circulation dans le village et la démocratie au sein du Conseil Municipal. Je m'investis sur la liste UPA parce que je veux que ça change ! Le monde change, Vaugneray change, nous devons ensemble construire des réponses aux défis de l'avenir : défis climatiques, environnementaux, sociaux. Je veux vivre dans un village ouvert au monde, accueillant et attentif aux plus fragiles. Je rêve d'un élan collectif pour prendre soin de nos biens communs : la terre, la rivière, la forêt, et je pense que l'échelon local est le plus à même d'impulser une nouvelle manière de vivre ensemble. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire