mercredi 12 février 2020

Portrait de colistiers : Marie-Laure JESUS, valnégrienne de souche, militante pour les transports

Je me présente, Marie-Laure JESUS, 42 ans, aide-soignante en gériatrie à l’hôpital Antoine CHARIAL de FRANCHEVILLE. Je suis mariée et maman de 3 enfants de 12, 15 et 17 ans.
Je vis à VAUGNERAY depuis ma naissance et, je suis la troisième génération à habiter dans la maison de famille située au Lieudit « Le Godard ».

J’ai passé toute ma jeunesse à VAUGNERAY, à cette époque j’étais autonome grâce aux transports en commun (ligne ex73), je n’avais aucune difficulté à me rendre à LYON pour ma scolarité, pour mes loisirs.
Aujourd’hui je suis nostalgique……….
Mais qu’est devenu mon village, pourquoi un tel isolement ?

Aujourd’hui, mes 3 enfants rencontrent de grosses difficultés, pour se rendre au lycée ou au collège, pour avoir des activités…….
Je dois multiplier les allers-retours en automobile vers CRAPONNE, je suis consciente que cela engendre beaucoup de pollution. La solution mis en place aujourd’hui de navette communale n’est pas pérenne, il s’agit d’un pansement sur une jambe de bois.

J’ai décidé de rejoindre UPAV pour que notre village s’ouvre vers l’extérieur et pour que les avis, les opinions, les idées des citoyens soient pris en considération par le conseil municipal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire