vendredi 14 février 2020

Portraits de colistiers: Jean BOUVIER, défenseur des salariés agricoles, des transports en commun et de l'environnement


Je me présente: Jean BOUVIER 67 ans retraité du secteur bancaire (Crédit Agricole).



Je suis originaire de Villeurbanne, et à Vaugneray depuis 1983, d'où ma belle famille est originaire.
Militant syndical lorsque j'étais en activité j'ai occupé des responsabilité au sein de mon comité d'entreprise comme représentant syndical et du personnel. Je suis Conseiller Prud'hommes, représentant les salariés de la section agriculture au Conseil des Prud'hommes de Lyon depuis 1978.

J'ai décidé de rejoindre la liste 'UNION POUR L'AVENIR' pour apporter mon aide à l'équipe en place et surtout celle à venir (avenir).
Pour moi Vaugneray doit garder le caractère rural qu'il lui reste, mais ne doit pas se couper de Lyon et retrouver à très court terme une liaison par bus pour pallier les difficultés de déplacement rencontrées par nombre d'habitants. C'est possible avec la nouvelle loi Mobilités si la commune le décide !
IL faudra ensuite réfléchir pour l'avenir, avec l'arrivée du métro à Alaï ou Craponne, à la mise en place de transports en commun réguliers, rapides et  fiables, afin de désengorger nos routes et limiter la dégradation de notre environnement.

Nous devrons aussi œuvrer pour que cessent les dépôts de terre ou autres matériaux 'sauvages', car faits sans concertation avec les populations concernées et acceptés de fait par les élus actuels. 

Il faudra aussi soutenir l'équipe pour la mise en place de son programme! 
Même si nous savons que tout ne sera pas fait tout de suite, il est important qu'en mars 2020 soit donné un NOUVEL élan pour un Nouvel Avenir de Vaugneray . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire