samedi 22 février 2020

Compte-rendu du Copnseil municipal du 16 février : "Merci à UPA pour son travail permanent et ses apports constructifs !"

Dernier Conseil municipal de cette mandature!

A la fin de la séance le maire a remercié ses conseillers pour leur engagement tout au long de ces six année. 
Il a également remercié les conseillers d'Union Pour l'Avenir "pour leur travail permanent et leurs apports constructifs". La reconnaissance du travail accompli fait toujours plaisir. 

Nous avons d'ailleurs au cours de cette séance démontré encore une fois nos "apports constructifs": il s’agissait de voter une subvention d'un montant inconnu à une sorte de Paris-Dakar féminin, dont personne sauf nous à UPA, n'avait entendu parlé ni vérifié le bien-fondé. Mal défendue, cette demande de subvention a été retirée de l'ordre du jour et reportée sine die...

Les résultats comptables de la gestion 2019 ont été présentés et approuvés. S'agissant d'une simple constatation il est normal qu'il y ait unanimité.
La commune termine donc l'année avec un excédent de 892 107 euros, fonctionnement et investissement confondus. Le budget consacré aux logements sociaux est lui déficitaire de 260 252 euros.


Le budget 2020 de la commune a été voté par les conseillers du maire, mais refusé par Union Pour l'Avenir: il comporte en effet la dépense exorbitante consacrée à l'achat de la maison des notaires, ainsi que la suppression des crédits destinés à l'aménagement d'une salle d'exposition au Clos des Visitandines, deux raisons pour lesquelles nous sommes opposés à ce budget. Toutes sections confondues il s'élève à 4 280 000 euros
Nous avons voté sans réserves le budget consacré aux logements sociaux d'un montant de 2 423 060 euros.

Pour le reste, nous ne pouvions qu'être d'accord sur 
- la souscription de deux emprunts de 350 000 euros et 539 000 euros consacrés aux logements sociaux
- l'engagement à réaliser l'aménagement du chemin du Facteur pour bénéficier de la subvention départementale y afférente
- la contribution de la commune au financement du poste de directeur de la MJC (43 097 euros)
- la subvention de la commune à l'OGEC de l'école privée St Jean-Baptiste pour compenser la différence de tarif payé par les parents selon que leur enfant fréquente la cantine de l'école privée (5.93 euros le repas) ou celle de l'école publique (3.90 euros le repas). Coût pour la commune de septembre à décembre inclus: 14 756 euros
- le coût demandé au public pour les photocopies à l'Espace France Services et à la mairie: 15 centimes pour du A4 noir et blanc, 30 centimes pour du A3, et respectivement 30 centimes et 60 centimes pour de la couleur.
- un accord avec le Centre de gestion de la fonction publique pour une consultation groupée concernant l'assurance des risques maladie, maternité, accidents, décès du personnel communal
- une création d'emploi saisonnier pour les services techniques.

Nous avons également accepté le marché à conclure avec l'entreprise SNEF pour passer l'ensemble du réseau d'éclairage public en LED. Ce marché de 224 718 euros est d'un an reconductible 3 fois.

 Enfin, nous avons accepté de prendre dans le domaine privé de la commune, la rue du Docteur Aude et les espaces verts et parkings situés aux deux bouts du lotissement de la Baviodière. Le lotisseur Optimum Promotion cède les  parcelles à la commune (1325 m²) pour un euro symbolique. Elles entreront prochainement dans le domaine public.
inauguration des rues Dr Aude et Joseph Vialatoux.
photo l'Essor -ç
Information: la licence IV dont dépend la reprise du bar Les Platanes a été remportée aux enchères pour 25 500 euros par un enchérisseur déterminé à s'installer à Vaugneray. Nous lui souhaitons une bonne future installation.

Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver l'intégralité des compte-rendus de Conseil municipal tels que vécus par UPA depuis mars 2014 sur l'onglet du blog CR CM depuis mars 2014 !

Prochain Conseil entre les 16 et 22 mars pour l'élection du maire et des adjoints. Qui seront les conseillers municipaux pour le prochain mandat? 

Nous ne pouvons que souhaiter la plus belle des réussites
 à la liste Union Pour l'Avenir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire